Ceux qui ont déjà acheté ou reçu en cadeau une pièce entière (one piece = 6 yards) savent certainement de quoi je parle. Chaque wax-print a en effet cette colle ennuyeuse qui ne s'enlève que difficilement, voire pas du tout, sauf si on sait comment faire. Dans mon cas, cela a duré des mois jusqu'à ce que je trouve la meilleure solution pour moi et c'est ce que j'aimerais partager avec vous aujourd'hui.
Tout d'abord, s'il vous plaît, ne lavez pas le tissu avec les étiquettes encore dessus, croyez-moi, j'ai aussi essayé, cela aggrave les choses :-)
En fait, c'est très simple, vous avez besoin d'un fer à repasser et de papier de ménage normal.
Posez le tissu sur la planche à repasser, l'étiquette doit être visible, puis posez le papier ménage dessus. Maintenant, repassez le papier absorbant pendant environ 30 secondes.
Ensuite, tu enlèves le papier et tu essaies de détacher l'étiquette par un coin. Si vous constatez qu'elle ne se détache pas facilement, répétez l'opération. Avec la chaleur du repassage, l'étiquette ou la colle se détache très facilement.
Si vous avez réussi à décoller l'étiquette, prenez votre papier absorbant et placez-le à l'endroit où se trouvait la colle, car vous remarquerez qu'elle y est encore collante. C'est ainsi que vous pourrez enlever les résidus de colle. Repassez à nouveau pendant environ 30 secondes et répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de colle.
Et maintenant, il est très important de laver vos tissus Wax-Print avant de les utiliser. En effet, selon la qualité, ils rétrécissent et comme il s'agit de tissus 100% coton, il se peut que les vêtements ne vous aillent plus, ce qui serait vraiment dommage.
Je lave les tissus Wax-Print à 40°C et seulement avec un peu de vinaigre. Il est important que vous réduisiez l'effilochage des tissus avec des applications or ou argent, sinon ils risquent de se détacher.
J'espère que cet article vous aidera à enlever les colles gênantes.
Comments