top of page

Christmas Project Ghana

Qu'est-ce que c'est et quel est le lien avec Lawson Textile ? Comme vous le savez, le chef est originaire du Ghana et nous avons également vécu au Ghana pendant un certain temps. Et il y a 11 ans, nous avons eu l'idée du Christmas Project Ghana. Nous voulions faire naître un sourire sur le visage des familles des régions rurales du Ghana à l'occasion de Noël. Nous habitions alors dans la région Est, plus précisément à Suhum. Vous trouverez l'endroit sur Google Maps, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil :-)


Dans les régions rurales du Ghana, de nombreuses familles vivent en autarcie et dans une grande pauvreté, la source d'eau la plus proche est à des centaines de mètres et l'électricité est un luxe qui s'est encore accru ces dernières années. Notre projet consiste à distribuer des colis alimentaires dans les villages les plus pauvres autour de Suhum. Pourquoi cela ? Lors de nos visites dans les villages, nous avons constaté que même pendant la période de Noël, il n'y avait rien de spécial sur la table ou dans l'assiette. Nous avons donc décidé d'acheter du riz, de la purée de tomates, de l'huile, du sel, des cubes Maggie, des biscuits et du poisson en boîte et de les emballer dans des colis alimentaires.


Avec ce paquet, qui suffit pour toute une famille, il est possible de préparer le repas de Noël. Ce qui est amusant, c'est que la tradition veut que l'on mange du riz à Noël, bien que le Ghana ait tant d'autres choses délicieuses à offrir. Mais le riz coûte beaucoup plus cher que les légumes locaux comme l'igname, le manioc, la plantain, etc. et est donc un peu spécial. .



C'est ainsi que tout a commencé en 2010, j'ai collecté de l'argent en Suisse, ma mère a donné l'argent qu'elle recevait de ses collègues de travail pour sa retraite, beaucoup de mes collègues de travail m'ont également donné un coup de pouce. Si je me souviens bien, j'ai récolté environ 400 colis de nourriture aux heures de pointe.


La préparation des paquets était certes assez pénible, mais cela en valait la peine. Nous avons distribué les paquets de nourriture dans les villages environnants pendant deux à trois jours.

Vous pouvez lire ici un article de l'année 2011 : https://www.facebook.com/notes/365940918089563


Dans le prochain article, vous découvrirez le lien avec Lawson Textile, mais comme vous pouvez déjà le deviner, ce sont deux projets qui nous tiennent à cœur.




0 vue0 commentaire