top of page

Instructions de bricolage : porte-clés imprimé à la cire sans couture



Un porte-clés waxprint est un projet de bricolage simple et créatif qui ne nécessite aucune couture. Dans ce guide, nous vous montrerons comment créer un porte-clés unique avec seulement quelques matériaux. Commençons !

Matériaux :

  • Tissu Waxprint (convient également pour les chutes de tissu)

  • Vlieseline H250

  • Vlisofix

  • Clip porte-clés

  • Marteau

  • Fer

Instructions étape par étape :

  1. Créez un modèle : dessinez un modèle pour votre porte-clés sur du carton. Vous pouvez choisir une forme de rectangle simple mesurant 5 cm x 25 cm et 2,5 x 25 cm.

  2. Découper le tissu : Transférer la grande forme du gabarit sur le tissu Waxprint et découper un rectangle aux dimensions indiquées.


Préparez la Vlieseline et le Vlisofix : Découpez un morceau de 2,5 cm x 25 cm chacun dans la Vlieseline et le Vlisofix (petit gabarit).


Préparez le tissu : pliez le morceau de tissu en deux sur le côté long pour marquer le milieu.



Pliez ensuite les deux côtés longs vers le milieu et repassez le tissu pour fixer les plis.


Fixez l'entoilage : placez le morceau d'entoilage, face collante vers le bas, sur l'un des côtés pliés du tissu. Repassez-le doucement pour le maintenir en place.


Fixez le Vlisofix : placez le morceau de Vlisofix avec la face adhésive vers le bas sur l'autre côté plié du tissu. Repassez-le soigneusement aussi.

Retirez le papier : retirez délicatement le papier du côté adhésif du Vlisofix et placez le tissu dessus. Repasser à nouveau pour relier le tissu avec la Vlieseline et le Vlisofix.


Facultatif : vous pouvez maintenant plier à nouveau le morceau de tissu en deux et le repasser pour obtenir une forme symétrique. Vous pouvez également couper les deux extrémités uniformément avec des ciseaux pour obtenir un bord net.

Préparez le clip du porte-clés : utilisez un marteau pour rétrécir le clip du porte-clés afin de faciliter l'insertion du tissu.


Insérez le tissu : placez le morceau de tissu au milieu du clip du porte-clés et fixez-le en le tapotant doucement avec le marteau.

Et voilà, votre élégant porte-clés waxprint est prêt ! N'hésitez pas à nous montrer vos créations en les identifiant avec le hashtag #waxprintkeyholder et @lawsontextile. Ce projet de bricolage est également idéal pour les activités manuelles avec les enfants.

Nous avons déjà offert ce porte-clés à notre atelier de couture pendant l'Afro-Pentecôte et attendons avec impatience vos exemples et votre créativité. Amusez-vous à créer !










1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page